Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
ecolopol:ecolosetcasseurs [2015/12/02 16:14] – [Enfin, chez Regards, des doutes sur l'attitude des policiers] Grégory Gutierezecolopol:ecolosetcasseurs [2015/12/02 16:15] – [Enfin, chez Regards, des doutes sur l'attitude des policiers] Grégory Gutierez
Ligne 75: Ligne 75:
 Regards publie un récit à la première personne, on découvre la situation par les yeux du journaliste qui témoigne des événements. Plutôt que les //"200 ou 300"// excités gauchistes dont parlait le Figaro, il n'est plus question que d'une //" cinquantaine"// de Black Blocks. Ah, les voilà désignés plus précisément, ces militants violents. Le mouvement Black Block est bien documenté et connu à qui veut en savoir plus, le lecteur pourra donc se renseigner au-delà de l'article, par exemple via [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc|la page Wikipedia]] qui leur est consacrée.  Regards publie un récit à la première personne, on découvre la situation par les yeux du journaliste qui témoigne des événements. Plutôt que les //"200 ou 300"// excités gauchistes dont parlait le Figaro, il n'est plus question que d'une //" cinquantaine"// de Black Blocks. Ah, les voilà désignés plus précisément, ces militants violents. Le mouvement Black Block est bien documenté et connu à qui veut en savoir plus, le lecteur pourra donc se renseigner au-delà de l'article, par exemple via [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc|la page Wikipedia]] qui leur est consacrée. 
  
-La photo montre des policiers debouts sur le statuaire de la Place de la République, en train de fouler sans vergogne les petits mots et les bougie à la mémoire des victimes du 13 novembre. +La photo montre des policiers debouts sur le statuaire de la Place de la République, boucliers en avant, prêts au combat, en train de fouler sans vergogne les petits mots et les bougies à la mémoire des victimes du 13 novembre. 
  
 Retournement de situation : ce seraient donc les flics qui ont été violents et n'auraient pas respecté le mausolée aux morts. Et si c'était eux, la menace, finalement ? Le titre de l'article le suggère en tout cas. Retournement de situation : ce seraient donc les flics qui ont été violents et n'auraient pas respecté le mausolée aux morts. Et si c'était eux, la menace, finalement ? Le titre de l'article le suggère en tout cas.
  • /home/gregorygig/www/data/pages/ecolopol/ecolosetcasseurs.txt
  • Dernière modification : 2020/04/06 12:31
  • de Grégory Gutierez