Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
intro:qui-suis-je [2016/02/26 14:03] Grégory Gutierezintro:qui-suis-je [2016/03/14 14:10] Grégory Gutierez
Ligne 1: Ligne 1:
-====== propos ====== +====== À propos ======
  
 Je m’appelle Grégory Gutierez, je suis né à Boulogne Billancourt (92) en 1975, je vis à Paris. Je suis présent sur le web, d’une manière ou d’une autre, depuis 1995. Je m’appelle Grégory Gutierez, je suis né à Boulogne Billancourt (92) en 1975, je vis à Paris. Je suis présent sur le web, d’une manière ou d’une autre, depuis 1995.
Ligne 6: Ligne 5:
 Depuis fin 2009, j'ai repris l'apprentissage de la guitare, entamé quand j'étais adolescent (à l'époque où je voulais devenir le Jimi Hendrix du 9-2, mais sans sortir de ma chambre !). Je publie régulièrement sur [[http://www.soundcloud.com/greguti|mon compte Soundcloud]] des maquettes et des enregistrements de répétition avec mes amis musiciens. Visitez aussi les sections [[guitares:index|]] et [[musique:index|]] de ce site.  Depuis fin 2009, j'ai repris l'apprentissage de la guitare, entamé quand j'étais adolescent (à l'époque où je voulais devenir le Jimi Hendrix du 9-2, mais sans sortir de ma chambre !). Je publie régulièrement sur [[http://www.soundcloud.com/greguti|mon compte Soundcloud]] des maquettes et des enregistrements de répétition avec mes amis musiciens. Visitez aussi les sections [[guitares:index|]] et [[musique:index|]] de ce site. 
  
-Je suis l’auteur d’un ouvrage sur l’histoire de la parapsychologie, paru en octobre 2005 aux Presses du Châtelet : [[intro:les_aventuriers_de_l_esprit]]. Il s’agissait à l’origine du projet du journaliste Nicolas Maillard, disparu en juillet 2000, dont j’ai complété et profondément modifié le manuscrit, au point qu'il ne reste plus grand chose des pages initiales de Nicolas dans le résultat final. +Je suis l’auteur d’un ouvrage sur l’histoire de la parapsychologie, paru en octobre 2005 aux Presses du Châtelet : [[intro:les_aventuriers_de_l_esprit]]. Il s’agissait à l’origine du projet du journaliste [[divers:evocation_nicolas_maillard|Nicolas Maillard]], disparu en juillet 2000, dont j’ai complété et profondément modifié le manuscrit, au point qu'il ne reste plus grand chose des pages initiales de Nicolas dans le résultat final. 
  
 Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'équipe de l'[[http://www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "design" et à la mise au point technique d'expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators", Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'étais responsable de l'installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://www.metapsychique.org/Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)), etc.), participation au congrès de la [[http://www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments", //Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//)), accueil et assistance d'étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances, ouvrages, revues, matériels d'expérimentation, etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'organisation de conférences et de débats, traductions de l'anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'invités anglo-saxons, etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006. Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'équipe de l'[[http://www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "design" et à la mise au point technique d'expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators", Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'étais responsable de l'installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://www.metapsychique.org/Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)), etc.), participation au congrès de la [[http://www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments", //Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//)), accueil et assistance d'étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances, ouvrages, revues, matériels d'expérimentation, etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'organisation de conférences et de débats, traductions de l'anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'invités anglo-saxons, etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006.
Ligne 21: Ligne 20:
 J’ai possédé une carte de journaliste (Syndicat National des Journalistes) pendant plusieurs années (de 2001 à 2004) (cette carte est délivrée à la condition qu'au moins 50% des revenus soient générés par une activité journalistique). J’ai possédé une carte de journaliste (Syndicat National des Journalistes) pendant plusieurs années (de 2001 à 2004) (cette carte est délivrée à la condition qu'au moins 50% des revenus soient générés par une activité journalistique).
  
 +~~LINKBACK~~
 +~~socialite~~
 ~~DISQUS~~ ~~DISQUS~~
  • /home/gregorygig/www/data/pages/intro/qui-suis-je.txt
  • Dernière modification : 2023/08/06 19:27
  • de Grégory Gutierez