Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
linux:newsdemerde [2017/11/17 11:55] – [Conclure] Grégory Gutierezlinux:newsdemerde [2017/11/17 12:09] – [Conclure] Grégory Gutierez
Ligne 7: Ligne 7:
 Cela ne veut pas dire que l'article du site-poubelle est forcément nul à chier, simplement que c'est du réchauffé au micro-ondes passé par le filtre de plusieurs sites avant d'en arriver là, avec une distorsion plus ou moins grande par rapport à la source originelle de l'information. Cela ne veut pas dire que l'article du site-poubelle est forcément nul à chier, simplement que c'est du réchauffé au micro-ondes passé par le filtre de plusieurs sites avant d'en arriver là, avec une distorsion plus ou moins grande par rapport à la source originelle de l'information.
  
-Un exemple récent, trouvé sur une page d'une amie sur Facebook : cet article du blog EspritScienceMétaphysique, publié en janvier 2017, qui titre [[https://www.espritsciencemetaphysiques.com/hommes-terrifies-femmes-intelligentes.html|La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes]]"+Un exemple récent, trouvé sur une page d'une amie sur Facebook : cet article du blog Esprit Science Métaphysique, publié en janvier 2017, qui titre "La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes"((Article paru le 18 janvier 2017, https://www.espritsciencemetaphysiques.com/hommes-terrifies-femmes-intelligentes.html))
  
 Diantre, rien que ça ! Avec en plus, un panneau sur fond rose avec le visage d'une belle femme et la reprise du titre, comme une affirmation péremptoire, une évidence, une donnée incontestable des relations amoureuses. Le genre d'image-citation qu'on s'échange en un clic et qui permet de se rassurer à moindre coût. Si ce mec m'a quittée, c'est bien parce que j'étais trop intelligente pour lui. Diantre, rien que ça ! Avec en plus, un panneau sur fond rose avec le visage d'une belle femme et la reprise du titre, comme une affirmation péremptoire, une évidence, une donnée incontestable des relations amoureuses. Le genre d'image-citation qu'on s'échange en un clic et qui permet de se rassurer à moindre coût. Si ce mec m'a quittée, c'est bien parce que j'étais trop intelligente pour lui.
Ligne 111: Ligne 111:
  
 Et puis Esprit Science Métaphysique ajoute une particularité, cette image d'un beau visage de femme avec la reprise du titre de l'article, exactement le genre d'image-citation qui se répand et se partage en quelques clics sur les réseaux sociaux.  Et puis Esprit Science Métaphysique ajoute une particularité, cette image d'un beau visage de femme avec la reprise du titre de l'article, exactement le genre d'image-citation qui se répand et se partage en quelques clics sur les réseaux sociaux. 
 +
 +On notera d'ailleurs l'évolution des images choisies en illustration de tous ces articles. Une illustration de //speed-dating// pour The Independent, une femme ingénieure pour Thrillist, une femme au bras d'un homme pour le BBN Networks et enfin, deux ans plus tard, un portrait dessiné de femme fatale, "face caméra"
 +
 +|{{ :linux:theindependent.png?400 |}}|{{ :linux:thrillist.png?400 |}}||{{ :linux:bbncommunity.png?400 |}}|{{ :linux:esm.png?400 |}}|
 +
  
 De quoi inciter encore plus les utilisateurs des réseaux sociaux à partager une telle affirmation... puisqu'en plus elle est confirmée par la science ! De quoi inciter encore plus les utilisateurs des réseaux sociaux à partager une telle affirmation... puisqu'en plus elle est confirmée par la science !
  
  • /home/gregorygig/www/data/pages/linux/newsdemerde.txt
  • Dernière modification : 2020/04/11 14:37
  • de Grégory Gutierez