Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
intro:qui-suis-je [2019/11/05 08:59]
Grégory Gutierez
intro:qui-suis-je [2020/04/01 10:33] (Version actuelle)
Grégory Gutierez [Réalisme Fantastique et Charles Fort]
Ligne 2: Ligne 2:
  
 Je m’appelle Grégory Gutierez, je suis né à Boulogne Billancourt (92) en 1975, je vis à Malakoff. Je suis présent sur le web, d’une manière ou d’une autre, depuis 1995. Je m’appelle Grégory Gutierez, je suis né à Boulogne Billancourt (92) en 1975, je vis à Malakoff. Je suis présent sur le web, d’une manière ou d’une autre, depuis 1995.
 +
 +{{ :​undefined:​greg-bords-de-loire.jpg?​550 |Crédit Photo : Grégory Gutierez}}
 +
 +===== Investissement dans l'​écologie politique =====
  
 Depuis 2011, je suis investi en politique, principalement auprès du parti Europe Ecologie - Les Verts, où j'ai notamment été co-responsable de la [[http://​numerique.eelv.fr|commission nationale numérique]]. Je participe en outre à l'​association locale [[http://​www.malakecolo.fr|Malak'​Ecolo]] dont je suis l'un des fondateurs. ​ Depuis 2011, je suis investi en politique, principalement auprès du parti Europe Ecologie - Les Verts, où j'ai notamment été co-responsable de la [[http://​numerique.eelv.fr|commission nationale numérique]]. Je participe en outre à l'​association locale [[http://​www.malakecolo.fr|Malak'​Ecolo]] dont je suis l'un des fondateurs. ​
  
-Depuis fin 2009, j'ai repris l'​apprentissage ​de la guitare, entamé quand j'étais adolescent (à l'époque où je voulais devenir le Jimi Hendrix du 9-2, mais sans sortir de ma chambre !). J'​ai ​publié quuelques maquettes sur [[http://www.soundcloud.com/greguti|mon compte Soundcloud]] ainsi que des enregistrements de répétition avec mes amis musiciens. Visitez aussi les sections ​[[guitares:index|]] et [[musique:index|]] de ce site.+Mon activité ​de militant auprès d'Europe Ecologie - Les Verts s'est concrétisée par des participations ​à plusieurs travaux d'ordre rédactionnel pour ce parti. Certains sont repris sur ce site (rubrique [[ecolopol:​index|]]. J'​ai ​notamment géré les [[https://numerique.eelv.fr/​2020/​01/​17/​municipales-2020-12-actions-pour-un-numerique-responsable-et-inclusif-a-lechelle-locale/|12 propositions d'​action pour un numérique responsable et inclusif]] dans le cadre des Municipales 2020, réalisé une interview en 2016 sur [[https://​numerique.eelv.fr/​2016/​01/​15/​lexperience-du-logiciel-libre-a-la-mairie-de-fontaine/​|L’expérience du logiciel libre à la mairie de Fontaine]]et j'ai plusieurs fois pris la parole lors du Conseil Fédéral du parti, au nom de la commission numérique, par exemple en 2015 pour faire voter une [[https://​numerique.eelv.fr/​2015/​04/​22/​motion-sur-la-loi-de-renseignement-proposee-au-conseil-federal-eelv-des-9-et-10-mai-2015/​|motion contre la loi Renseignement du gouvernement Hollande]].  
 + 
 +===== Parapsychologie,​ métapsychique et autres joyeusetés =====
  
 Je suis l’auteur d’un ouvrage sur l’histoire de la parapsychologie,​ paru en octobre 2005 aux Presses du Châtelet : [[intro:​les_aventuriers_de_l_esprit]]. Il s’agissait à l’origine du projet du journaliste [[divers:​evocation_nicolas_maillard|Nicolas Maillard]], disparu en juillet 2000, dont j’ai complété et profondément modifié le manuscrit, au point qu'il ne reste plus grand chose des pages initiales de Nicolas dans le résultat final. ​ Je suis l’auteur d’un ouvrage sur l’histoire de la parapsychologie,​ paru en octobre 2005 aux Presses du Châtelet : [[intro:​les_aventuriers_de_l_esprit]]. Il s’agissait à l’origine du projet du journaliste [[divers:​evocation_nicolas_maillard|Nicolas Maillard]], disparu en juillet 2000, dont j’ai complété et profondément modifié le manuscrit, au point qu'il ne reste plus grand chose des pages initiales de Nicolas dans le résultat final. ​
Ligne 11: Ligne 17:
 Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'​équipe de l'​[[http://​www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'​étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "​design"​ et à la mise au point technique d'​expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators",​ Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'​étais responsable de l'​installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'​expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://​www.metapsychique.org/​Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)),​ etc.), participation au congrès de la [[http://​www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments",​ //​Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//​)),​ accueil et assistance d'​étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances,​ ouvrages, revues, matériels d'​expérimentation,​ etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'​organisation de conférences et de débats, traductions de l'​anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'​invités anglo-saxons,​ etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006. Entre 1999 et fin 2006, j'ai fait partie, à titre bénévole, de l'​équipe de l'​[[http://​www.metapsychique.org|Institut Métapsychique International]] de Paris. J'​étais membre de son Comité Directeur. Mes fonctions étaient très diverses : participation au "​design"​ et à la mise au point technique d'​expérimentations (projets Ganzfeld, Cinegg (("The CinEgg project: Assessing the relationship between group consciousness and Random Event Generators",​ Mario Varvoglis, Jean-Philipe Basuyaux, Pierre Macias. J'​étais responsable de l'​installation des ordinateurs dans les lieux choisis pour l'​expérience et de la récupération des données)), VigiPsi ((http://​www.metapsychique.org/​Vigi-Psi-la-parapsychologie-au.html)),​ etc.), participation au congrès de la [[http://​www.parapsych.org|Parapsychological Association]] en 2002 ((Gutierez G., "The Rudi Schneider experiments",​ //​Proceedings of the 45th Annual Conventionof the Parapsychological Association//​)),​ accueil et assistance d'​étudiants et de chercheurs venus consulter la bibliothèque (plus de 6.000 ouvrages), recension et classement des archives (correspondances,​ ouvrages, revues, matériels d'​expérimentation,​ etc.), développement et gestion du site internet et de sa newsletter, aide à l'​organisation de conférences et de débats, traductions de l'​anglais au français, traductions en direct lors de conférences d'​invités anglo-saxons,​ etc. J'ai choisi de quitter mes fonctions à l'IMI fin 2006.
  
-J’ai rédigé en 1998 un mémoire de maîtrise (université Paris IV - Sorbonne) sur la revue Planète et le mouvement culturel du réalisme fantastique des années 1960, à la suite de l'​ouvrage //Le Matin des Magiciens// de Louis Pauwels et Jacques Bergier (Gallimard, 1960). Mon mémoire est [[http://​gregorygutierez.com/​doku.php/​intro/​memmoireplanete|à la disposition de tous, gratuitement]](je reçois de temps à autre des e-mails de lecteurs, ça fait toujours plaisir !)+===== Réalisme Fantastique et Charles Fort ===== 
 + 
 +J’ai rédigé en 1998 un mémoire de maîtrise (université Paris IV - Sorbonne) sur la revue Planète et le mouvement culturel du réalisme fantastique des années 1960, à la suite de l'​ouvrage //Le Matin des Magiciens// de Louis Pauwels et Jacques Bergier (Gallimard, 1960). Mon mémoire est [[http://​gregorygutierez.com/​doku.php/​intro/​memmoireplanete|à la disposition de tous, gratuitement]] (je reçois de temps à autre des e-mails de lecteurs, ça fait toujours plaisir !) 
 + 
 +===== Autres activités =====
  
 Dans le civil, j’ai exercé plusieurs emplois dont voici les plus importants. ​ Dans le civil, j’ai exercé plusieurs emplois dont voici les plus importants. ​
Ligne 21: Ligne 31:
  
 J’ai possédé une carte de journaliste (Syndicat National des Journalistes) pendant plusieurs années (de 2001 à 2004) (cette carte est délivrée à la condition qu'au moins 50% des revenus soient générés par une activité journalistique). J’ai possédé une carte de journaliste (Syndicat National des Journalistes) pendant plusieurs années (de 2001 à 2004) (cette carte est délivrée à la condition qu'au moins 50% des revenus soient générés par une activité journalistique).
 +
 +Depuis fin 2009, j'ai repris l'​apprentissage de la guitare, entamé quand j'​étais adolescent (à l'​époque où je voulais devenir le Jimi Hendrix du 9-2, mais sans sortir de ma chambre !). J'ai publié quuelques maquettes sur [[http://​www.soundcloud.com/​greguti|mon compte Soundcloud]] ainsi que des enregistrements de répétition avec mes amis musiciens. Visitez aussi les sections [[guitares:​index|]] et [[musique:​index|]] de ce site.
  
 ~~LINKBACK~~ ~~LINKBACK~~
 ~~socialite~~ ~~socialite~~
 ~~DISQUS~~ ~~DISQUS~~